Tél: +33 6 65 72 79 70 

Tél: +33 6 65 72 79 70 Email: fouad@prestation-site-internet.com

Les données structurées, un nouvel atout pour votre référencement

Les données structurées sont des éléments intégrés dans le code de vos pages afin de faciliter le travail aux moteurs de recherche, Google, Yahoo et Bing se sont mis d’accord pour l’utilisation de shema.org. Il permet aux moteurs de bien définir le type de votre contenu, d’en préciser la teneur et parfois d’améliorer l’affichage de ceux-ci sur leur moteur en ajoutant certains liens supplémentaires, ou encarts sur les pages des résultats des moteurs de recherche.

 

Principes des données structurées

Les données structurées sont des informations à ajouter au contenu de vos pages afin de déterminer plus précisément le contenu de celles-ci, d’apporter, comme leur nom l’indique de manière structurée et reconnue. Concrètement elles permettent de définir le type de contenu d’une page, en effet les pages peuvent proposer de vendre des produits, un service, de renseigner une adresse, de proposer une recette de cuisine, de connaitre la valeur des avis de visiteurs sur un article, un produit etc ….

 

Ces données structurées permettent donc d’une part de faciliter le travail des moteurs mais aussi d’afficher sur les index de ceux-ci des résultats de type avancé, mieux que des mots, des images pour vous aider à comprendre l’avantage ultime de cette façon de structurer vos pages.

 

Prenons le cas d’une page ou vous invitez vos visiteurs à donner leur avis en notant de 0 à 5 le contenu de celle-ci, que cela soit un produit, une recette, un film, une chanson, le résultat qu’affichera Google sur son index sera du type :

donnees-structurees-1

 

La même chose peut-être obtenue, que vous vendiez des téléphones ou que vous proposiez des couches culottes. un autre exemple assez utile de donnes structurées pour les adresses de commerce vous donne accès à l’insertion de vos données dans google adresse:

 

donnees-structurees-2

 

 

Informations dans les données structurées et mise en place

Les informations que vous pouvez apporté en terme de données structurées sont nombreuses, pour les connaitre toutes, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié: shema.org, Google met à disposition un outil pour savoir si vous avez bien mis en place ces données structurées.

 

L’utilisation qui en est faite par les moteurs de recherche va aller en grandissant c’est pourquoi nous vous conseillons de vous placer dès à présent sur ce créneau afin d’être parmi les premiers à profiter des retombées bénéfiques qu’apportent, en terme de référencement, ces données structurées. Avouez que, même si vous en êtes inconscient, que lorsque un résultat vous est proposé sur google, vous aurez plutôt tendance à cliquer sur celui qui a le meilleur vote, ou bien celui qui propose une belle grosse carte ou encore celui qui dispose de plus d’un lien dans ses résultats.

 

Nous vous proposons de mettre en place les données structurées adaptés à votre site et à ce que vous proposez afin d’en tirer le meilleur, pour cela contactez-nous