Tél: +33 6 65 72 79 70 

Tél: +33 6 65 72 79 70 Email: fouad@prestation-site-internet.com

Mimoza Hijab, boutique en ligne

Details

 

Travaux

  • Mise à jour
  • Développements sur mesure
  • Module de paiement
  • Référencement naturel

Mimoza hijab, commerce islamique en ligne

Rien de tel que les projets qui vous tombent dessus grâce au bouche à oreilles, je remercie au passage la responsable du site (entre autres) promo 4 muslim qui a parlé de moi à la responsable du site mimoza hijab.

Le site est une boutique en ligne qui vend des vêtements pour femmes musulmanes , comme des jilbab, des abaya, des vêtements pour hommes ainsi que des vêtements pour enfants.

Suite à de nombreuses péripéties avec des prestataires web la responsable du site est venue avec un cahier des charges très complet, et tant mieux, des idées plein la tête et quelques craintes, notamment au sujet de mes capacités à faire le travail demandé, pas à cause de moi mais à cause de ces précédentes expériences 🙂

Après avoir établit un contrat en bonne et due forme, j’ai pu commencer le travail.

Le travail à faire en premier lieu, passer de prestashop 1.5 à prestashop 1.6 tout en gardant les données nécessaires et demandées par le client. Lui faire un template sur mesure, pour se faire, j’ai tout simplement reprit le template par défaut de prestashop et fait un travail de remodelage complet, tant niveaux css qu’au niveau des fichiers .tpl.

La cliente voulait aussi quelques fonctionnalités qui n’existent pas par défaut dans prestashop:

  • La possibilité pour le visiteur de changer les déclinaisons depuis les pages de catégorie, l’image qui correspond devait se changer.
  • La possibilité de choisir sa taille (si existante) depuis la page de catégories
  • La possibilité de mettre dans le panier, toujours depuis la page de catégorie
  • Une option qui fonctionne avec le système de pack de prestashop qui permet d’ajouter plusieurs produits qui composent une même tenue depuis une mm page (le total look)

Le travail de référencement naturel du site est en cours et d’ailleurs j’écris cet article et je me suis  pas gêné pour glisser un ou deux liens, vous l’aurez remarqué.