Tél: +33 6 65 72 79 70 

Tél: +33 6 65 72 79 70 Email: fouad@prestation-site-internet.com

Tarif d'un site internet : Rouler en BMW pour le prix d'une Renault 5

Sur internet il est fréquent de voir de tout et n’importe quoi et notre profession ne déroge pas à la règle ! En effet il est fréquent de voir des sites vous proposant des tarifs alléchants, défiants tout concurrence. Il faut aussi avouer que ce genre de site n’existerai pas, ou tout du moins existerait en moins grand nombre si la demande n’était pas aussi importante, la faute donc, est partagée entre les webmaster peu honnêtes et les clients peu réalistes.

 

Quel est le tarif normal d’un site internet ?

Le tarif d’un site internet dépend bien évidemment de ce que désire le client. Le tarif d’un site internet sera calculé essentiellement sur le temps passé à réaliser ce site et des technologies mise en place. Plus les technologies utilisées seront récentes plus elles seront chères, le principe est le même dans presque tous les types de commerce, la nouveauté se fait payer au prix fort.

Les prestataires facturent souvent au nombre d’heures passées à réaliser les travaux, il est tout à fait possible que le prestataire vous propose une somme forfaitaire qui doit être à l’avantage du client, c’est pourquoi il convient de connaitre le tarif horaire du prestataire afin de voir si le forfait est avantageux ou pas.

Le tarif minimal dans la profession pour une entreprise qui déclare ses revenus et d’au moins 30€ de l’heure, ce chiffre peut varier quelque peu à la baisse mais surtout à la hausse suivant l’entreprise que vous contacterez. Un auto-entrepreneur vous facturera certainement moins qu’une agence web, car les coûts ne sont pas les mêmes, dans un cas nous avons une personne qui travaille seule et dans l’autre nous avons des salariés, soumis aux charges salariales et dont plusieurs corps de métiers en rapport avec le web sont présents.

Nous vous invitons à faire attention aux sites qui vous propose des prestations à des tarifs exotiques, en effet il s’agit souvent de sociétés, voir de personnes vivant à l’étranger pour lesquels aucun recours légal ne sera envisageable en cas de litige, Une fois l’argent encaissé, que vous soyez contents ou non le résultat sera le même vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

 

Rouler en BMW pour le prix d’une Renault 5 ?

J’aime beaucoup cette phrase d’accroche car elle transcrit bien la situation dans laquelle se positionne certains clients et prestataires. Vous en conviendrez, vous n’aurez jamais une BMW flambant neuve pour le prix d’une Renault 5, si tel était le cas vous seriez certainement le premier à vous méfier de la proposition en question.

Pour les sites internet, vous devriez avoir le même réflexe, le prestataire qui vous proposerai des tarifs défiants tout concurrence devrait vous faire douter de son sérieux, non pas que celui qui propose des tarifs exorbitants soit un gage absolu de sérieux, mais nous diront plutôt qu’un prestataire sérieux vous proposera certainement un travail de qualité et comme toute chose, la qualité à coût . Le prestataire qui vous fait les beaux yeux avec des tarifs sympathiques et des phrases mielleuses pour vous alpaguer est comme celui qui vous promettrai un bolide pour le prix d’un vieux tacos

Un peu comme pour la voiture, le tarif dépendra de ses options, de son fabricant, de son standing de sa puissance etc …. Vous devez comprendre que vous ne pourrez avoir une bonne voiture que si vous y mettez le prix !

Une des erreurs communes de débutants est de baisser les prix pour attirer de la nouvelle clientèle, le besoin de se faire un nom vite fait bien fait, ils ne prennent malheureusement pas en compte tous  les éléments et risquent de mettre en péril votre projet, soit à cause d’une impossibilité de répondre aux promesses faites, soit par abandon pur et simple de votre projet.

Conclusions

Il est important de savoir si le prestataire travaille dans le cadre d’une structure ou bien s’il s’agit d’un particulier. Dans les deux cas les coût ne sont pas les même, l’un paye des taxes (importantes) dans l’autre cas il est fort probable que la personne ne déclare rien à personne. Il est évident qu’un prestataire qui ne paye aucune taxe pourra proposer des tarifs plus intéressants que celui qui est en auto-entrepreneur et de surcroît beaucoup plus intéressant que s’il s’agit d’une SARL.

Vous devez vous poser la question de savoir comment fait le prestataire qui ne paye aucune taxe pour travailler. Est il disponible comme une entreprise, ou fait il cela en plus de son premier travail ? Etes-vous prêts à prendre le risque de faire travailler quelqu’un au black, si oui comment feriez vous si vous ne connaissez pas cette personne et qu’elle vous plante après avoir encaissé une partie de l’argent, voire la totalité ! Vous l’aurez compris, le travailleur qui ne déclare rien vous est beaucoup plus risqué, n’oubliez pas que votre but est d’avoir un site qui fonctionne et non pas des problème non voulus à gérer .

Alors telle est notre devise, faites donc appel à un professionnel qui saura vous guider tout au long de votre projet. Demandez des garanties au prestataire.